Persévérance scolaire des jeunes autochtones

Accueil Forums Discussions générales Tester les idées Jardin ou serre communautaire – Alimentation scolaire

• serge.rock@clubdejeuner.org

Bonnjour à vous chers collaborateurs,

J’aimerais connaître les communautés qui disposent d’un jardin ou d’une serre communautaire. Comment faites-vous pour la faire fonctionné? Avez-vous des gens qui sont payé pour le faire ou chacun y contribue de manière volontaire? Est-ce que vous divisez les lots pour ensuite les attribuer par tirage au sort? Quel est le coût de votre projet? Avez-vous fait des demandes de financement dans la communauté mais aussi à l’externe? Qui sont vos partenaires? Quelle est l’organisation en charge de ce projet? La santé et/ou l’éducation? Vous pouvez communiquer avec moi par telephone au 1.888.442.1217 poste 3373
    Merci pour votre collaboration et bonne journée.
    Je vais attendre de vos nouvelles avec impatience.
    Serge Rock – Conseiller, Premières Nations, Métis et Inuit – Est du Canada
    Club des petits déjeuners

FPSJA

Bonjour Serge,

Bien que nous n’ayons pas eu connaissance d’un tel projet dans les autres communautés, il y a un projet de jardin communautaire dans la communauté Mohawk d’Akwesasne depuis 2014. L’information que nous avons trouvé à ce sujet se trouve sur le site de la CRÉ.

http://www.crevhsl.org/conseil-dadministration/projet-soutenu/banque-alimentaire-jardin-communautaire

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.