Persévérance scolaire des jeunes autochtones

Accueil Forums Discussions générales Actualités et nouvelles L'émergence d'une nouvelle modernité autochtone…

  • FPSJA

    L’Émergence d’une nouvelle modernité autochtone et de ses jeunes leaders – Provenant de l’Indice Bohémien de l’Abitibi-Témiscamingue.

    Tout d’abord, bravo aux jeunes autochtones qui bâtissent leur avenir à travers le Québec et le Canada. Pour vous donner le goût de lire l’article au complet, voici deux extraits:

     » Elle vise l’émancipation du passé colonial et l’affranchissement de ses héritages d’oppression pour faire place à un projet de société autochtone renouvelé, inspiré à la fois par des valeurs communautaires transmises de générations en générations depuis des millénaires et par une vision du progrès solidement ancré dans les principes d’action de l’autonomie et de l’autodétermination. »

     »Il n’est donc pas étonnant de voir ces jeunes prendre la parole, investir l’espace public et revendiquer leur spécificité au sein de la société majoritaire. Cette nouvelle génération de leaders constituera la force motrice des sociétés autochtones de demain. »

    http://www.indicebohemien.org/articles/2015/05/lemergence-dune-nouvelle-modernite-autochtone-et-de-ses-jeunes-leaders#.VaQJ5vl_Oko

     

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.