Nouvelles
-
Modèle PCR : Favoriser l’entrepreneuriat éducatif chez les Premières Nations
12 juin 2017
Nous sommes heureux de vous présenter le document « Modèle PCR (Persévérance + Compétences = Réussite) » visant à favoriser l’entrepre
-
La pédagogie autochtone
5 mai 2017
Texte de Diane Campeau, Candidate au doctorat et chargée de cours, Université de Sherbrooke
1. LA PÉDAGOGIE
-
L’importance de l’accompagnement pour favoriser la mise en œuvre des projets en PSJA
13 novembre 2015
Les retombées du financement du
Le chercheur Sean Lessard gagnant du prix Pat Clifford
29 octobre 2015
Nous vous invitons à lire cette nouvelle pour comprendre comment ce professeur contribue à une meilleure compréhension la réalité des enseigna
-
Une approche holistique des déterminants
8 octobre 2015
Le Fonds pour la persévérance scolaire des jeunes autochtones (FPSJA) a dema
-
DÉVELOPPEMENT DE LA COMPÉTENCE À ÉCRIRE D’ÉLÈVES AUTOCHTONES DU PRIMAIRE
1 octobre 2015
Un accompagnement didactique fructueux, une situation bilingue diglossique à reconnaître
La scolarisation des populations autochtones co
-
L’émergence d’une nouvelle modernité autochtone
16 septembre 2015
-
La valorisation culturelle : essentielle à la persévérance scolaire des jeunes autochtones
9 septembre 2015
Les 22 projets réalisés dans le cadre du
Ensemble, pour la persévérance scolaire des jeunes autochtones!
2 juillet 2015
-
Présentation du Réseau de recherche et de connaissances relatives aux peuples autochtones DIALOG [Vidéo] (FRQSC)
4 juin 2015